matelas

Tapis de gym gonflable : Guide d’achat, avis et comparatif 2020

Il est indispensable d’avoir le matériel adéquat à sa portée afin de réussir ses entrainements de la meilleure façon. Cela s’avère encore plus bénéfique quand vous êtes un adepte de gymnastique.

C’est ainsi que le tapis de gymnastique gonflable qu’on pourrait également qualifier de piste de gym gonflable combine sécurité et praticité.

Très en vogue, ce matériel suscite moult intérêts et cet article se permet de vous le faire découvrir dans tous ses angles. Si vous souhaitez pouvoir en acquérir, soyez certain de retrouver dans la suite celui qui répondra efficacement à vos attentes.

Florilège des meilleurs tapis de gymnastique gonflable 2020 disponible sur le marché

Leurs diversités font que les pistes de gym gonflables sont difficiles à cerner. Aussi, il n’est donc pas rare que pendant l’achat cela suscite plusieurs préoccupations.

Afin de vous permettre d’émettre un choix éclairé, nous avons pris le soin de vous faire parvenir un certain nombre de tapis de gym gonflables pouvant vous servir de repère.

Le tapis de gymnastique gonflable Fojusteu

Conçu pour durer, ce tapis de gym gonflable présente des dimensions fluctuantes. Ainsi, vous trouverez dans la gamme des produits Fojusteu, des pistes de gym gonflables d’une longueur de 300, 400, 500 cm ; et une largeur invariable de 100 cm et une pouvant aller de 10 à 20 cm. Son design attrayant est également riche en couleur.

Ce modèle est multifonctionnel. En effet, vous pouvez l’utiliser n’ importe où et pour n’importe quel exercice. Ainsi, il peut s’utiliser dans une salle de fitness, dans un club de danse, dans un jardin, etc.

Vous pouvez également l’utiliser pour vos exercices d’arts martiaux, de yoga, de gymnastique et de réduction.

Cette piste de gymnastique gonflable a également été conçue pour être étanche. De quoi très certainement garantir sa durée. Ses coutures renforcées le rendent résistant à tous vos exercices. Sa pompe à air d’une puissance de 500W fait qu’il se monte et se démonte très rapidement. Ses poignées et son sac de livraison lui confèrent une excellente mobilité.

Le tapis gonflable est très polyvalent car il est possible de s’en servir pour la musculation, le yoga, le fitness, les étirements, le stretching et comme tapis de sol trampoline pour gymnastique.

C’est donc un achat sure pour toute personne souhaitant une meilleur condition physique, ou une meilleur posture de relaxation ainsi qu’une tonification des entraînements.

Il est également livré avec un kit de réparation et une notice pour vous éclairer. Les coutures perfectionnées et sa capacité de résistance font que ce modèle amortit bien les chocs et donc limite tout risque de blessure. La différence de taille fait que ce modèle offre une panoplie d’applications. Vous pouvez également le solliciter pour vos moments de détente.

Tapis de gym gonflable

Piste de gymnastique gonflable FB Sport

Cette gamme de pistes de gymnastique gonflables offre une diversité de produit. Généralement conçus en matériaux durables, double face et d’une bâche PVC, ils vous raviront certainement. Vous trouverez dans cette gamme des modèles de tailles différentes. Leurs longueurs peuvent être comprises entre 100 et 1200 cm ; la largeur entre 60 et 100 cm et une hauteur de 10 à 20 cm.

Afin de ne pas être limité, ces modèles sont également multifonctionnels. Vous pouvez les utiliser en fitness, dans une salle de danse, dans un parc ou dans une piscine.

Ils peuvent également vous servir pour vos moments de détente, de yoga, etc. Avec ce type de tapis de gym gonflable, vous pouvez accéder à un large panel de couleur.

Retenez également que cet article est livré avec une pompe à air, un sac de rangement et un kit de réparation. Sa pompe lui permet d’être facile à gonfler et à dégonfler. Elle est également dotée d’un adaptateur universel qui le rend très pratique à d’autres offices. De même, ses poignées vous permettent de les transporter très aisément.

 

Tapis de gym Matte Home U

Contrairement aux modèles précédents, ce tapis de gym gonflable est conçu en PVC durable. Toutefois, ses dimensions sont également variables. Ainsi, la longueur de ce modèle varie entre 300 à 600 cm pour une largeur comprise entre 100 et 200 cm et une hauteur de 10 à 20 cm. Ces attributs le rendent pratique à tout le monde.

Ce modèle est également polyvalent. Vous pouvez en effet l’utiliser chez vous, dans une salle de danse, etc. Cependant, les coutures, la résistance et la surface antidérapante font de ce tapis de gym gonflable un parfait partenaire.

En effet, que ce soit en gymnastique récréative, préscolaire, cheerleading ou en art martial, ce modèle vous suit partout.

Cette piste de gym gonflable est livrée avec une pompe à air électrique, un sac de transport, un kit de réparation et un manuel en anglais. Une fois gonflé, ce modèle résiste bien à la pression et conserve l’air sans jamais se ramollir. Son montage et son démontage sont également simples et rapides. Ses poignées latérales le rendent facile à transporter.

Ses coutures ingénieuses et la panoplie de couleurs qu’elle offre la rendent très attractive. Sa résistance et la stabilité qu’elle vous octroie limitent tout risque de blessure.

Son caractère antidérapant la rend compatible à tous types de sols. Aussi, pour un modèle avec une telle polyvalence on pourrait être amené à croire qu’il est hors de prix. Pourtant, il rallie un excellent rapport qualité-prix.

tapis de gymnastique gonflable

La piste de gym Matte Buoqua

Comme tous les modèles, la piste de gym gonflable Buoqua est conçue en bâche en plastique et PVC. Ses dimensions sont également variables. Sa longueur est comprise entre 300 et 1000 cm ; sa largeur entre 100 et 200 cm et sa hauteur peut aller de 10 à 20 cm. Ce modèle est essentiellement conçu en bleu blanc.

Vous pouvez également l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous. Que ce soit au salon, dans un parc, ou ailleurs, ce modèle vous comble.

Les coutures étanches de cette piste de gym gonflable la rendent imperméable et lui confèrent une grande faculté de conservation d’air. Sa pompe à air électrique est d’une grande efficacité.

Sa diversité de taille fait qu’elle est pratique à tous et multifonctionnel. De plus, grâce à sa pompe d’air électrique, ce modèle est facile à monter et à démonter. Cette faculté fait que votre modèle pourra être immédiatement disponible pour vos exercices. Ses poignées facilitent également son transport. Il est également livré avec des accessoires très attrayants.

 

 

La piste de gymnastique gonflable UKIKI

Ce modèle fait en PVC de haute qualité a été soumis à un procédé de thermoscellage. Ce dernier a le mérite de le rendre totalement étanche à l’eau et aux fuites d’air.

Vous trouverez également dans cette gamme de tapis de gymnastique gonflable une diversité de tailles. Les parois épaisses conviennent parfaitement à une panoplie d’exercices.

Retenez que ce modèle est également respectueux de l’environnement. De même, il est adapté à tout usage domestique et professionnel.

Il convient parfaitement pour la famille. Grâce à sa pompe à air performante, ce modèle se gonfle et se dégonfle en seulement quelques minutes. Vous pouvez ainsi l’utiliser partout où le besoin se fera sentir.

Polyvalente, cette piste de gym gonflable est idéale pour vos exercices de coordination. Elle peut donc s’employer en salle de sport, dans un donjon ou dans un club de danse. Vous pouvez encore l’utiliser pour votre formation professionnelle ou pour vos instants de détente. Son étanchéité fait qu’elle peut même s’utiliser dans une piscine.

Une fois dégonfler ce modèle est facilement transportable. En effet, dès que la pression est relâchée, il se laisse facilement rouler sur lui-même.

Ce faisant, vous pouvez l’introduire dans le sac destiné à cet usage et le ranger où bon vous semble. Son nettoyage est également très simple. Retrouvez également ce modèle en plusieurs couleurs.

pose de yoga

Le Tomwell : tapis de gym gonflable

Réalisé avec un matériau drop stitch et du PVC imperméable d’une épaisseur de 0,9 mm, ce modèle est un exemple d’intégrité et d’originalité. Sa teinture en noir est élaborée en fibre de carbone.

La couture ultra-améliorée le rend également étanche à l’air et à l’eau. Ces paramètres permettent de maintenir une pression atmosphérique constante dans le Tomwell.

D’une taille variable, vous retrouverez dans cette gamme des modèles de 1 à 4 mètres. Niveau sécurité, retenez que ce modèle offre la même sécurité que ses confrères.

Vous pouvez sans crainte de blessures y exercer toutes activités sportives et gymnastiques. De quoi très certainement ravir les adeptes d’arts martiaux.

Le Tomwell se plie très facilement. Sa pompe électrique lui offre la possibilité d’être gonflé en seulement quelques minutes. De même, une fois dégonflé il est très pratique. Sa polyvalence vous permet de vous adonner à vos instants de gymnastique, de cheerleading et d’arts martiaux. Il peut également servir à un usage ludique.

 

La piste de gymnastique gonflable YOCAPE

Ce tapis de gymnastique gonflable intègre des matériaux résistants et une bâche en PVC de bonne qualité. Son épaisseur de 0,9 mm lui assure étanchéité et durabilité.

Vous pouvez également choisir un modèle de la gamme selon vos goûts puisque la diversité de couleur laisse libre cours au choix.

Une fois gonflé, il peut être d’une polyvalence à couper le souffle. Vous pouvez l’utiliser pour vos formations artistiques, vos clubs de danse, de yoga, à l’école ou dans votre jardin. Son emploi peut également se faire dans une piscine pour vos moments de détente. Évitez juste qu’il ne soit à proximité d’un feu.

Cette piste de gymnastique gonflable se plie et de déplie très rapidement. Il lui faut à peine cinq minutes pour être gonflé à bloc. Une fois dégonflé, il devient très facile de le transporter et de le stocker.

L’un des avantages de ce modèle est qu’il ne produit absolument aucun bruit pendant vos séances quelconques.

Ce produit est aussi bien à l’adresse des professionnels que des débutants. Il est également livré avec des accessoires utiles à sa gestion. Grâce à ce modèle, vous avez l’opportunité de développer vos activités sportives aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. Ses dimensions variables font qu’il peut être utilisé simultanément par plusieurs membres de la famille.

faire du sport sur un tapis de gym

Le VEVOR

Ce tapis de gymnastique intègre un matériau laminé PVC de pointe à double paroi. Une fois gonflée, cette piste de gym gonflable peut atteindre une épaisseur assez remarquable.

Cela lui offre la possibilité d’être pratique pour des entrainements de haute performance. Écologique, elle peut également être à usage domestique ou commercial.

Niveau dimension, ce modèle mesure 600 x 100 x 10 cm. Ses coutures soumises à un processus de thermoscellage lui confèrent une étanchéité à l’eau. Ses deux faces sont susceptibles d’être exploitées par son utilisateur.

D’usage divers, ce modèle se soumet à tous vos besoins. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos séances de yoga, de kung-fu, de fitness ou de danse. Il peut également être utilisé chez vous pour vos activités ludiques. De même, il peut s’employer au cours d’une compétition sportive. Il peut également servir pour vos séances de rééducation et de réhabilitation

Après l’avoir dégonflé, vous pouvez aisément le transporter et le stocker n’importe où. Vous n’aurez qu’à retirer son bouchon pour qu’il se dégonfle très vite. Par la suite, il faudra l’enrouler sur lui-même et l’insérer dans son sac de livraison. 

variété de tapis de gym

Quelques critères à observer pour un choix optimal de son tapis de gym gonflable

Cette suite de développement sera exclusivement consacrée à l’exposition d’un certain nombre d’astuces utiles à l’achat de votre piste de gym gonflable.

En effet, leurs fortes présences sur le marché a tendance à troubler le choix du consommateur. Longueurs, matériaux et besoins sont tant de critères qui doivent captiver votre attention au moment de l’achat. 

Le choix lié à la dimension

Ce choix est purement subjectif. En effet, il peut tenir de vos besoins du moment où d’une contrainte liée à votre bourse.

Il ressort de notre développement que les tapis de gym gonflable ont une variété de dimension adaptable à tous et à tous besoins. En cas de contrainte budgétaire, vous pouvez opter pour un modèle de type FB Sport qui ne coûte que 95,99€.

Le coût devrait augmenter en fonction de vos exigences.

Ainsi, pour un modèle de 3 mètres vous devriez débourser entre 200 et 300€. Un modèle de 7 à 8 mètres vous coûtera moyennement 750€.

Après s’être axé sur les dimensions selon votre bourse, vous pouvez également miser sur l’usage qui sera fait de votre piste de gym gonflable

Les dimensions de votre piste de gym gonflable vous imposent un certain nombre de contraintes. Avant de choisir un tapis de gym, il vous faut impérativement mesurer l’espace qu’il devra occuper.

Bien qu’il soit dégonflable et donc pliable, il serait dommage une fois gonfler qu’il ne puisse s’harmoniser avec son espace.

Vous avez également la possibilité de choisir divers tapis de gym gonflables que vous pourrez connecter. En effet, cela est valable pour ceux qui disposent de grands espaces à l’instar des salles de gymnastique ou un donjon. Pour se faire, choisissez essentiellement des tapis équipés de connecteur à l’instar du tapis Garybanks.

dimension tapis sol gonflable

Un choix lié aux matériaux

Généralement, les matériaux utilisés pour la conception d’un tapis de gym gonflable sont très souvent similaires.

Qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme ou bas de gamme, ils sont constitués de matière plastique, de PVC et de bâche (pas dans tous les cas). Ils offrent une bonne garantie de stabilité et de sécurité.

Cependant, le choix d’un modèle pas cher peut revêtir quelques inconvénients. Ainsi, il n’est pas rare qu’à la livraison, un modèle bas de gamme puisse sentir le plastique. Dans ce cas, nous vous suggérons de bien vous renseigner avant d’opérer votre choix. Optez également pour un modèle totalement imperméable.

Multifonctionnelle, votre piste de gym gonflable a été également construite pour vous séduire. Nonobstant les matériaux solides et durables qu’elles intègrent, ces articles sont également disponibles en plusieurs couleurs.

Vous pouvez les retrouver en bleues-blancs ; rose ; vertes, etc. Elles peuvent également renfermer des graphismes qui ne font que ressortir toute leur beauté et leur design.

De plus, vous devez choisir votre tapis de gym gonflable en fonction du confort qu’il offre. En effet, les mousses traditionnelles seront d’une densité relative.

Si vous pratiquez des exercices denses, vous devez opter pour un tapis en polyéthylène. C’est ce qui devrait convenir à ceux qui pratiquent régulièrement de la gymnastique.

 

Un choix compatible à vos besoins

Au moment de choisir votre piste de gym gonflable, vous devez impérativement tenir compte de la nature de vos activités. À cela, vous devez y ajouter vos besoins en termes de qualité.

Vous ne pouvez utiliser certains tapis de gym gonflables que pour une catégorie d’exercices. Retenez également que tous les tapis de gym ne sont pas multifonctionnels.

Ceux qui pratiquent les exercices de relaxation (yoga ou fitness) devraient opter pour un modèle épais. L’épaisseur est une qualité essentielle, car elle préserve le corps du sol et offre tout le confort utile à la pratique de ces exercices. La pratique de gymnastique et d’exercices de haut vol nécessite donc un tapis plus épais pouvant absorber les chocs

Disponibles pour tous, les concepteurs des tapis de gym gonflables ont également songé à vos enfants.

Pour leurs développements moteurs et de coordinations, il serait convenable que vous optiez pour un tapis épais, résistant et antidérapant. Choisissez également un modèle léger et qui puisse intégrer leurs chambres.

Pour la pratique professionnelle, vous devez obligatoirement opter pour un modèle de qualité supérieure. L’usage quotidien nécessite un modèle où l’épaisseur et la résistance seront encore plus prononcées. Votre tapis de gym doit parfaitement être en mesure d’absorber les chocs sur la durée sans pour autant instaurer un climat d’insécurité.

vos besoins

Les atouts d’une piste de gym gonflable

Il existe définitivement plusieurs mobiles qui vous feront adopter le tapis de gym gonflable. Ce modèle est gage de sécurité et de confort. Avec un modèle épais, vous pouvez sauter toujours plus haut sans jamais vous inquiéter de l’atterrissage. Votre corps n’est soumis à aucun stress et vos articulations ne sont que plus revigorées.

Leurs configurations vous octroient plus de fluidité dans vos mouvements. Les coutures parfaitement réalisées maintiennent une pression atmosphérique constante utile à vos activités.

Leurs caractères imperméables et antidérapants font que vos pistes de gym gonflables peuvent être utilisées partout et en toutes saisons.

Grâce à leurs pompes à air électriques, certains modèles peuvent facilement et rapidement être montés ou démontés. En effet, vous pouvez en moins de 5 min jouir de plaisir d’exploiter ce bijou de gymnastique. Cette faculté à vite se dégonfler et ses poignées leur assurent une grande capacité de mobilité et de rangement.

Côté nettoyage, retenez qu’il est également très aisé. Votre modèle doit être soumis à un nettoyage périodique. Pour ce faire, vous devez vous munir d’eau tiède et de liquide vaisselle ou de savon doux.

Appliquez légèrement la solution sur le tapis humide et essuyez-le avec une serviette. Après, séchez-le et assurez-vous qu’il soit sec avant tout rangement. Le cas échéant, vous serez confronté à une formation de moisissure.

 

Quid des concepteurs du tapis de gym gonflable

La plupart des pistes de gym gonflables soumises à notre sélection sont de conception chinoise. À titre illustratif, derrière le modèle FB Sport se dissimule un revendeur de Shenzhen, en chine. Bien qu’il existe d’autres concepteurs, les modèles asiatiques du fait de leurs notoriétés sont les plus proposés aux consommateurs.

Dans la même logique, les marques suscitées (Garybank et Home U) sont également susceptibles de conceptions chinoises. Il en est de même pour la marque Buoquo vendue via Amazon. 

Ce faisant, vous avez la possibilité d’acquérir votre tapis de gym gonflable dans des magasins tel que le Décathlon. Toutefois, vous pouvez également les retrouver dans des magasins de grands départements sportifs.

Retenez également qu’à l’air de la mutation technologique, tout peut se faire en ligne. Ainsi, vous pouvez vous offrir votre modèle sans bouger de chez vous.

En effet, un tour sur Amazon ou eBay suffirait à vous décider. Bien que le choix à distance revêt un certain risque, il n’empêche que les articles offerts sont exempts de tout soupçon. Néanmoins, vous devez vous assurer de la crédibilité et de la certification de la plateforme qui met en vente ces pistes de gym gonflables.

Au regard des nombreux avantages dont regorge une piste de gym gonflable, il est don évident qu’elle soit si tant estimée des pratiquants de sport. Cependant, il faudra faire preuve de beaucoup d’attention pour acquérir celui qui conviendra à vos besoins. 

yoga tapis gonflable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *